Les démarches administratives

Carte grise
Démarches administratives 2022
(Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 38)

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

et UNIQUEMENT sur ce site !

Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! 

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Vidéo explicative : ANTS chaine

Durée de validité de la Carte Nationale d’Identité sécurisée portée de dix à quinze ans pour les français majeurs.

 

Votre carte d’identité a été faite alors que vous étiez MAJEURS

au 1er janvier 2014 elle est en cours de validité

= sa durée de validité est prolongée de cinq ans nonobstant la date inscrite sur le titre.

 

Consulter le décret d’application :

 

 

 

ATTENTION SI VOUS PARTEZ A L’ÉTRANGER :

Certains pays ne reconnaissent pas la validité de cette prolongation.

Pour tous renseignements complémentaires, consultez le site:

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/actualites-23618/article/extension-de-la-duree-de-validite

 

 

Carte d'identité nationale sécurisée

MES DÉMARCHES

à portée de clic !

PASSEPORT

CARTE D’IDENTITÉ

IMMATRICULATION

PERMIS DE CONDUIRE

- Attestation d’accueil, certificat de vie, attestation de domicile, demande de débit de boisson

 

- Etat Civil :

Déclaration de naissance, extrait et copie d’acte de naissance, reconnaissance, légitimation, baptême civil, mariage, certificat de vie commune, livret de famille , déclaration de décès

 

- Elections :

Inscription, changement d’adresse ou d’état civil

- Armée : recensement

 

 

Mairie de CHIRENS

 

Place Joseph ROSSAT

38850 CHIRENS

Tél : 04 76 35 20 28

Fax : 04 76 35 26 09

mairie@chirens.fr

Nous contacter

Horaires

 

LUNDI :14h00-18h00

MARDI : 14h00-18h00

 

MERCREDI :10h00-12h00

 

JEUDI : 15h00-18h00

 

VENDREDI : 14h00-18h00

SAMEDI : 09h30-12h00

Horaires 

Agence Postale

 

 

LUNDI : 14h00-18h00

 

MARDI : 14h00-18h00

 

MERCREDI : 10h00-12h00

 

JEUDI : FERME

 

VENDREDI : 14h00-18h00

SAMEDI : 09h30-12h00

 

Permanence

 

Police Municipale

 

 

VENDREDI : 14h00-15h00

 

ou

 

Sur Rendez-vous en appelant

 

04 76 37 63 70

Projet Coeur Village à consulter dans l'onglet Urbanisme

Chirens

 

 

2.340 habitants en 2012 :

 

Chirennois - Chirennoise

 

 

Plan de la Commune

AUTORISATIONS
URBANISME
Dématérialisation des demandes

SKM_C650i22011317121.jpg

ZONE BLEUE 
CENTRE BOURG

Disque obligatoire

eTicket.png