Festival Livres à Vous
Les communes de Chirens, Bilieu et Massieu par le biais de la Bibliothèque Municipale participent à l’organisation de la troisième édition d’un salon du livre dans le voironnais.
Cette manifestation se déroulera aussi dans une trentaine de communes du pays voironnais dont Charavines, La Murette, Tullins, Moirans et Voiron.
Une vingtaine d’auteurs réunis autour de deux invités d’honneur Didier Daeninckx (littérature adulte) et Lionel Le Néouanic (littérature jeunesse). Parmi eux, seront présents Michel Quint, Véronique Ovaldé, Fred Paronuzzi, Carole Martinez, Susie Morgenstern, Bruno Heitz, Laurent Corvaisier, Natali Fortier, José Parrondo, …
Pendant 3 jours, ils vont aller à la rencontre des scolaires et de tous les publics à travers des rencontres, des ateliers, des conférences et des spectacles.
Le festival » Livres à vous ! » de Voiron est placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et du partage.Aboutissement et point de départ d’un travail qui se déroule toute l’année, les 4 jours du festival sont un moment privilégié de la vie culturelle voironnaise où sont réunis tous les artisans de la chaîne du livre qui va de sa conception à sa mise à disposition du public : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires.Faire partager le livre, l’écrit, l’illustration ; faire échanger les professionnels de tous les secteurs de la culture, les associations, les amateurs individuels ; faire se rencontrer le public rural et le public urbain de tous les âges, telles sont les valeurs qui sous tendent notre manifestation.Parce que le livre, objet qui nous relie aux autres, est l’un des chemins culturels de la liberté et de la réflexion citoyenne, nous voulons, avec ce festival, mettre en place les conditions qui permettent à toutes et à tous d’être en contact direct avec le livre pour goûter le plaisir de lire et vivre de belles émotions partagées.
Arlette Gervasi Roland Revil |
|---|
Programme en lien avec la bibliothèque:
- Jeudi 3 et vendredi 4 novembre : Ateliers et rencontres de deux auteurs jeunesse Susie Morgenstern et José Parrondo pour 3 classes Chirennoises.
- Samedi 5 novembre à 10 h 30 : Atelier d’illustration avec Audrey Calleja, illustratrice jeunesse. Création d’une œuvre projetée en direct sur grand écran.
- Samedi 5 novembre à 17 h 30: Véronique Ovaldé viendra lire des extraits de son dernier roman « Des Vies d’oiseaux »,présent dans la première sélection du Goncourt 2011. La lecture sera suivie d’un moment d’échange avec le public.
Découvrez le programme officiel de cette manifestation sur le site officiel http://www.livresavous.fr et découvrez les auteurs présents sur les espaces Livre à Vous de notre portail Netvibes:
Articles sur le Festival « Livres à vous! »

amateurs individuels ; faire se rencontrer le public rural et le public urbain de tous les âges, telles sont les valeurs qui sous tendent notre manifestation.Parce que le livre, objet qui nous relie aux autres, est l’un des chemins culturels de la liberté et de la réflexion citoyenne, nous voulons, avec ce festival, mettre en place les conditions qui permettent à toutes et à tous d’être en contact direct avec le livre pour goûter le plaisir de lire et vivre de belles émotions partagées.